PIERRE SIBILLE ET BLUES UP

     Souvenez-vous c’était il y a tout juste deux ans lors de la création de mon premier concerto pour piano à la salle Cortot.  Parmi les compositeurs français en mouvement présent à cette soirée, nous avions entendu Pierre Sibille. Ce documentaire en noir et blanc,est un témoignage de l’épopée sénégalaise de Blues’up, le collectif qu’il a fondé.

Les musiciens se gardent ici de donner leur avis politique, et même si ils ne cherchent pas à mettre les choses en perspective, le documentaire nous restitue une parcelle de vérité par l’émotion qui émane de leur vécu, très loin des propagandes médiatiques.

Merci à eux et bonne chance aux collègues Sénégalais, qui perpétuent l’esprit du blues par l’espoir que leur élan vital constitue au milieu du chaos. Vive la France vive le Sénégal et vive les peuples. F.E.

Pour voir ce documentaire intitulé « On est ensemble »

Cliquez ici

Une réflexion sur “PIERRE SIBILLE ET BLUES UP

  1. Jeanne ist einfach wdraenbur!!So viel Heilung und tiefgehende Erlebnisse, die unsere Herzen berfchren! Vielen Lieben Dank!Ich freue mich schon auf den ne4chsten Workshop (hoffentlich noch in diesem Jahr?!?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*