ELIZABETH SOMBART ET MOZART

La grande pianiste nous offre ici une complicité exceptionnelle avec Mozart. La voici à Londres tout récemment.

Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier :

Dans les années 80, Elizabeth Sombart sans céder aux tentations et compromissions que le système d’alors imposait (compétition, plan de carrière calqué sur narratif, génuflexions à l’industrie du disque et au politiquement correct médiatique, etc…) choisi de poursuivre son chemin : pour la paraphraser, rester dans la lumière du Christ lui coûtera longtemps celle des projecteurs de la gloire de ce monde. Mais peu à peu, Résonnance, sa Fondation, prend corps au tournant du millénaire et les chemins tortueux, qui sont aussi parfois plein de richesse, l’amènent aujourd’hui, au moment où le système est en plein délitement, à ce qu’elle ne demandait jamais pour elle : une carrière et une reconnaissance internationale, forgée sur la durée, par la gratitude de centaines de milliers de mélomanes du quotidien, pour qui sa musique à réparé l’âme.

Mais comme vous l’avez remarqué, la lumière que reçoit et donne de tels artistes, attire aussi toutes sortes de profiteurs.

Avec ce fameux coup d’avance cher à ceux que la compétition de tous contre tous et le pouvoir illusoire de la technologie fascinent, certains ont par exemple usurpé sur internet le nom d’Elizabeth Sombart et celui de sa Fondation avant même qu’elle prenne conscience de la dimension internationale de l’engouement que son authenticité inspire.

Pendant des années ils ont piraté et vendu ses disques, les proposant sur internet à l’écoute faussement gratuite (par la publicité) siphonnant le fruit de son travail des sommes qui auraient pu financer les projets merveilleux de sa Fondation qui a frôlé l’assèchement complet.

Heureusement les amis d’Elizabeth Sombart ont avec elle, repris la main sur la diffusion de son oeuvre, signalant les usurpateurs et rassemblant les magnifiques vidéos sur un compte Youtube unique :

https://www.youtube.com/@ElizabethSombartOfficial

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire