CONCERT DE NOËL À MOULINS

Le théâtre de Moulins vient d’être restauré

Un temps glacé pour un récital givré ! Fabrice Eulry encore plus fébrile qu’à l’accoutumée, malgré le match France-Angleterre, s’est juré d’enchanter une salle comble et attentive, déjà chauffée par la poétique première partie du trio de Nathan Mollet ; nous sommes le 10 décembre 2022.

Le public écoute la première partie, c’est le moment de poser devant le théâtre de Moulins récemment restauré où Fabrice Eulry joua 20 ans auparavant avec son orchestre.
Le concert est parfaitement organisé par Le JC Moulinois qui depuis quarante ans programma la venue de tant d’artistes…
La première partie et l’entracte n’en finissent pas, Fabrice Eulry envahi par le trac, trouve une parade en simulant une séance de psy bidon avec une des organisatrices, (elle est aussi artiste chanteuse) qui se prête au jeu en rigolant et détend notre pianiste par son humour.
Le voici enfin en scène, et après la tête nue de chapeau dans le froid glacial, la voilà couverte sous la chaleur des projecteurs ! …. Pour faire parler les bavards ?
Beaucoup d’anecdotes à propos de l’histoire de chaque morceau…
… mais aussi la manière personnelle d’aborder le répertoire de Noël, mettent en joie le public qui partage un fou-rire imprévu avec le pianiste
Concert de Noël ou non, si l’envie de jouer des percussions sur le piano et sur tout ce qu’il trouve dans la salle le prend, il lui est impossible d’y résister.

Merci d’avoir humecté votre paupière d’un petit flocon de cette tournée de Noël

JOYEUX NOËL À TOUS

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire