Une présence au festival d’Avignon dans un lieu qui possède une tradition de scène libre de longue date.
Le Figuier Pourpre – Maison de la Poésie d’Avignon est un lieu culturel emblématique d’Avignon, né en 1986 sous l’impulsion de Marie Jouannic. Pendant près de quarante ans, cette maison a défendu la poésie sous toutes ses formes avant de s’ouvrir plus largement à la création artistique contemporaine : musique, slam, chanson, théâtre, danse, littérature et arts visuels. En 2021, la Maison de la Poésie a pris le nom de « Le Figuier Pourpre », affirmant sa vocation de lieu de création, de rencontres et de découvertes artistiques.
Le lieu est installé au cœur du centre historique d’Avignon, au 6 rue Figuière. Il comprend une salle de spectacle intimiste de 49 places, des espaces d’exposition, un salon de lecture et un patio convivial qui en font un véritable laboratoire culturel ouvert à tous.

Une présence à Avignon dont la brièveté permet aussi de se concentrer sur d’autres projets : la composition d’une musique de film moyen métrage (45mn.) qui sera tourné à l’automne, un film dans lequel Fabrice Eulry jouera aussi accessoirement son propre rôle.









































