PARÉS POUR L’HIVER ?

Cet hiver est redoutable, polaire même ! Pensez-donc : le thermomètre est passé en dessous de zéro, la civilisation est en danger ! Il faut être prévoyant. Rien ne vaut le conseil d’un ami, et voici celui qu’un d’eux nous envoie, avec bienveillance, pour notre bien :

« Si tu veux rouler pense à tes pneus neige.

Certes il y a même des gens qui ont des accidents graves avec ces pneus d’hiver-là alors qu’ils n’en avaient pas besoin sur des routes sans neige, mais c’est comme çà on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.

Certes en cas de neige, les pneus d’hiver qu’on m’a recommandés ne protègent pas plus que des pneus d’été, mais il paraît qu’ils sont biens tout de même ; forcément, car si on m’a fait du chantage pour que je les prenne, c’était sûrement pour mon bien.

Ils disent que ces pneus mettent en sécurité surtout s’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de neige, et surtout si on les change plus souvent. Donc j’en suis à mon troisième jeu.

Certes, je les prends chez une marque qui a eu 40 condamnations pénales, et dont les amendes sont dérisoires par rapport à ce qu’elle gagne en vendant ces pneus. Certes mon garagiste touche des commissions juteuses de la part de cette société pour me forcer à les acheter, mais si ces pneus ne fonctionnent pas sur la neige, je pense que c’est plutôt à cause des autres automobilistes qui ne veulent pas les utiliser.

C’est pourquoi j’ai trouvé bien qu’on les empêche de conduire.

Mais il y a toujours autant d’accidents, c’est donc qu’on a pas été assez loin : il faut les forcer à s’équiper de ces pneus et en commander des milliards ! Et les changer tous les jours s’il faut ! »

Et nous comme nous sommes intelligents nous allons suivre les conseils de cet ami bienveillant bien sûr.

Bien sûr

Si vous ne voulez perdre votre temps à changer vos pneus d’hiver tous les jours déchiffrez plutôt un ragtime de Fabrice Eulry. Voici le début (commandez la partition complète sur fabriceeulry.com) :

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire