POUR LES ENFANTS D’UKRAINE À LYON

Le concert au profit des enfants blessés de guerre en Ukraine organisé par l’association Lyon Ukraine a contre toute attente, connu une belle affluence, beaucoup n’ayant pas réservé, s’étant décidés au dernier moment. Ce miracle n’avait pas eu lieu à Lons le Saunier l’avant-veille, mardi 11 mars où le théâtre était à moitié pleine, où pourtant l’après-midi, 400 enfants avaient profité dans l’enthousiasme, du programme que l’orchestre philharmonique de Kharkov propose spécialement pour eux :

carmen


Mais revenons à Lyon (à l’église de Saint-Genis Laval plus exactement) où Fabrice Eulry attendait les 
lyonnais avec l’orchestre philharmonique de Kharkiv sous la direction de Yuri Yanko, pour leur faire découvrir son CONCERTO POUR PIANO N°2.

st genis4

La foule se leva non seulement pour plusieurs rappels comme à chacun des concerts de cette tournée, mais aussi en préambule, le formidable ténor Thierry Grobon entonna le vibrant hymne ukrainien.

Ici quelques extraits de la Rhapsodie in blue et de Summertime, ainsi que le recueil d’impressions de Fabrice Eulry juste après le concert : (merci à Markiian Peretiatko et l’association Lyon Ukraine pour les images) :

concerto n°1 en disque !

Concerto N° 1 en DO# mineur – Fabrice Eulry

 

(cliquez sur l’image pour écouter des extraits et le commander)

Et le concerto N° 2 que l’on peut uniquement se procurer au concert pour l’instant :

photo pochette CONCERTO N°2

Laisser un commentaire