FESTIVAL BLUES EN AVEYRON : COMPLET !

Ici Tony Kazima, qui le premier comme le second jour du festival Blues en Aveyron a chauffé les salles de Saint-Côme d’Olt et du Nayrac avec le répertoire de Ray Charles (mais aussi Nat King Cole et Fabrice Eulry avec une reprise de Boogie passavant).  

Tony BeA

Après son succès mérité (la salle se levant après le passage du premier artiste !) l’orchestre de Fred Bonnet (réduit aux solistes ici lors du second concert au Nayrac) joua deux morceaux contextuels dont ce chef a le secret (swing et humour !).
BeAfred BeAfred2

Auxquels succèdent la relève du boogie en Aveyron avec Kevin et Simon qui avaient préparé un 4 mains accompagné par Octave, batteur de leur génération !BeAsimonkevin

simonkevin2

Juste avant l’entracte un duo piano batterie (Fabrice Eulry-Octave- , puis piano contrebasse dans lequel Fabrice Eulry invita Enzo Mucci qui fit lever la salle une fois encore.
BeAFabEnzo2

Fabenzo3

Ici une anecdote d’Enzo sur un aspect de sa carrière (de Johnny Halliday à Memphis Slim, entre autres)

BeA FabEnzo

Mais après l’entracte, il faut toujours faire décoller à nouveau un public qui revenu à un état de conscience habituelle, n’est pas aussi réceptif qu’en début de soirée. Plusieurs solutions s’offrent : dans les plus fines, celles de créer une intimité inattendue. Ce fut le cas avec un duo : Fabrice Eulry (ici à la basse électrique !) dans l’ombre de Jeff Monin à l’harmonica :

BeAjeff

Deux musiciens qu’on attendrait plutôt respectivement au piano et à la guitare ! 

Soit un contraste énorme avec le trio piano saxo batterie qui illustra ensuite l’imprévisible et tonitruant Lionel Stievenard dont les Aveyronnais sont fous depuis sa première venue au festival de Decazeville de 1994 (Octave est à la batterie à l’arrière-plan)

BeAstiev

Avant la dernière partie en quintet, un duo dans lequel Fred livra un texte spirituel sur le patrimoine aveyronnais au blues joué par Fabrice Eulry mis bien sûr le public en joie.

BeA fredfabPublic nombreux (500 personnes sur les deux soirées) qui se leva une fois encore sur…

BeA 5tet

… Sweet home Chicago. Le Canard du pianiste remercie Aline Raynaldi pour les photos. 
BeA 5tet5

Blues en Aveyron 2017 n’est pas terminé ! Avant l’édition 2018 l’association va proposer plusieurs évènements et une actualité notamment pédagogique ou conférencière, et même des concerts ponctuels qui vont entretenir sa flamme

 tout au long de la saison.

BeA

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à FESTIVAL BLUES EN AVEYRON : COMPLET !

  1. AMADE-SOULIE dit :

    Magnifique soirée à St Côme d’Olt. Très bonne ambiance amicale, que du bonheur pr l public. Fabrice toujours aussi simple n’a pas présenté le batteur Octave comme étant son fils. Très belle histoire familiale. La musique réunie tous les cœurs. Merci encore aux organisteurs e aux artistes. Amitié à tous. Bonnet, Parronetto, e tous les autres de l’Aveyron que ns suivons depuis des années aussi.

  2. Gérard ALDEBERT dit :

    Merci pour la belle soirée du Nayrac ou le public, surpris, a été « chopé » par la virtuosité des Artistes !!

Laisser un commentaire