CONFÉRENCE SUR LE BLUES POUR 600 ENFANTS

La communauté de commune du Rignacois accueillait les élèves de plusieurs écoles dans la splendide salle de Rignac. La jeunesse de cette contrée de l’Aveyron qui présente quelques bijoux (comme le village et le château de Bel Castel) va assister à une conférence qui retrace la genèse du blues mais explique aussi ses incidences sur la toute musique qu’écoute la jeunesse.

Les frimousses expriment des esprits curieux et captivés, les questions fusent…
Après une demie-heure d’exposés de diaporama, de visionnage de pionniers du blues, et de piano, le jeune public a besoin d’entrer physiquement dans la musique et frappe des mains sur un boogie de Fabrice Eulry.
Sur la proposition de Fabrice Eulry au piano, les enfants commencent à danser sur son Honky-tonk train blues avec la projection de la progression du train à vapeur sur grand écran.
C’est le final ! On projète BB King dans une jam folle avec Éric Clapton, Etta James, Stevie Ray Vaughan et consorts, nos jeunes danseurs sont déchaînés.
Et même les instituteurs se lèvent pour un tour de piste.

Le public Rignacois retrouvera Fabrice Eulry dans le cadre du festival Blues en Aveyron qui passera dans cette salle avec les Rolling twisters le vendredi 17 mai pour accompagner Lady Jane.

Cliquez sur le lien pour voir le programme :

https://www.facebook.com/pg/bluesenaveyron/posts/?ref=page_internal

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire