8 CONCERTS EN 48 HEURES

Marathonien du piano (on se souvient de ses 24 heures de jeu d’affilée en 2005, seulement entre-coupées de 3 pauses de 5 minutes) Fabrice Eulry décrit parfois ses concerts comme une drogue dure, mais qui construit, et se partage. C’est un peu ce qu’ont illustré ses prestations de fin d’été en Ile de France pour la Fondation Résonnance d’Elisabeth Sombart.

L’animatrice Magali présente l’artiste pour ce premier concert très matinal en EHPAD à Boulogne Billancourt.
Comment glisser de Bach à Glenn Miller de morceau en morceau….
Au tour des Heures claires de St Cloud de prêter son piano certes modeste, mais pourtant plein de vibrations, sur lequel Fabrice Eulry utilisera les frottements des marteaux pour un effet de saturation agréable lors du final sur In the mood, qui fera danser des résidents !
L’établissement a même pensé à faire une petite donation à Résonnance France qui offre ces concerts ; donation déductible bien sûr (à bon entendeur !)
Plus tard dans l’après-midi, un deuxième établissement de St Cloud (Les Jardins de St Cloud) offre un piano à queue : une opportunité pour faire sonner les valses de Chopin !

Le marathon de ce 30 août s’achève Aux Pirendelles dans le XIII ème Arrondissement de Paris…
…. Devant un parterre de véritables mélomanes qui n’hésiteront pas à formuler des requêtes dans tous les registres !

Dès le lendemain, au récent EHPAD Annie Girardot du XIII ème également,, en début d’après-midi, on assiste à un programme très varié : Debussy, tangos, chanson française, et swing…
Selon l’animatrice de l’établissement Sandrine Tsong, Une dame de 103 ans attendait ce concert avec hâte !
En fin d’après-midi les résidents de Domitys Paris Plaisance dans une salle chaleureuse, vont patienter cinq minutes le temps que la piano soit déplacé pour apprécier la vue autant que le son, et reprendront en choeur quelques chansons (photos en attente)
Enfin le 1er septembre, dans le XXème, le bon vieux piano à chandeliers du Korian Les Amandiers, joue Piaf et les chansons de Belleville et Ménilmontant dans leur jus. Merci à ©Sabrina Marcelli pour la photo, qui tient aussi un journal qui annonçait ci dessous la venue l’artiste. L’établissement propose énormément d’activités et d’animations culturelles.
La villa Beausoleil de Levallois (photos en attente) clôturera le marathon pianistique dans la joie. En effet le pianiste non pressé par l’horaire aura pu donner cours à des variations, et satisfaire des requêtes, notamment de répertoire italien… En attendant de trouver des résidents d’un autre établissement Beausoleil… À Lyon dès le surlendemain !!!
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire