LES GILETS JAUNES SÈMENT-ILS LE BIG BAZAR ?

  Dans quel sens entendre cette question ? Prenons-là déjà dans son sens musical : Marguerite et ses Gilets Jaunes de 2019 surclassent-ils Michel Fugain et son Big bazar de 1973 dans la pertinence de l’engagement en y mettant de nouvelles paroles ?

À vous de juger. 

En 1973 justement, sorti cette fameuse loi à qui beaucoup de Gilets Jaunes reprochent d’avoir multiplié la dette et appauvri les Français en obligeant l’État à emprunter à des banques privées moyennant intérêt (plutôt qu’à la banque de France qui prêtait à taux zéro auparavant).

 https://www.youtube.com/watch?v=cBiHJxGxz1g

  Les effets pervers de cette loi n’avaient pas encore sévi en 1973, aussi, Michel Fugain y moquait d’avantage le sabre et le goupillon qui étaient pour lui les symboles du système à railler. 

  Entre la version de Fugain, dans la France de 1973 à l’apogée de son bonheur consumériste et festif d’avant les chocs pétroliers, le chômage de masse et le cortège de morosité qui suivi, et celle de Marguerite dans la France de 2019 au bord du gouffre dans lequel ce processus a conduit le pays, nous notons au moins une cible commune : les profiteurs de guerre (civile ?)

https://www.youtube.com/watch?v=SV7735AYnYE

  Quant au Canard du pianiste, il peut au moins vous garantir une qualité musicale impeccable à l’écoute de ces versions, vos oreilles ne souffriront pas ! 

Ah ! Une dernière chose : Soyez gentils dans vos commentaires, tout cela n’est pas bien méchant ! 

  C’est juste de la chanson française : celle que nous aimons tous,

 quelques soient nos penchants politiques.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire