Une petite chronique ordinaire de l’action de Résonnance France :
Une fan de ma musique me parle de sa maman en Ehpad. Je lui propose de jouer pour elle mais il n’y a pas de piano.. Qu’à cela ne tienne : je propose d’en fournir un, un vrai, car pas question de jouer sur un clavier numérique. Je m’informe régulièrement de la situation géographique de certains de ces pianos acoustiques dont les gens ne veulent plus.
Pour leur éviter la déchetterie, je leur invente une seconde vie...
L’animatrice de l’Ehpad est aussi contactée et convaincue de prendre le nouveau pensionnaire pour la plus grande joie de ses résidents qui assisteront quelques jours plus tard à un concert de Noël.
Je ré-accorde moi-même l’instrument avant mon récital.

Merci à Agnès Pilière pour la photo
Le transport a été organisé par les aides-soignants avec le camion à haillon équipé d’un sur-élévateur de l’Ehpad St Agnès, qui a même offert, lors du voyage aller, un orgue qui prenait la poussière dans sa chapelle : il ira dans la petite église du village d’où vient le piano après que j’aie proposé cet échange à toutes les parties !
Voilà tout ce qui me plaît dans cette recette d’une spiritualité simple :
- Pendant que vos « élites » font des fiascos en gaspillant le fruit de votre travail, des gens compensent cette débilité injuste avec : zéro transaction et zéro gabegie...
- Pour, avec pour seuls moyens le bon goût et la bonne volonté de plusieurs personnes dont j’organise la rencontre, générer :
- Un sauvetage du patrimoine
- Du bonheur pour tous
Nous sommes des millions de personnes qui ont cette démarche dans le monde, chaque jour, sans rien demander. C’est à ça que nous devons de ne pas sombrer dans le désespoir, rien que cela devrait vous aider à passer Noël dans l’espérance.
Soutenez Résonnance France ! Si vous n’en avez pas les moyens, donnez-lui les pianos dont vous ne voulez plus, ou informez-nous de ceux qui cherchent une adoption.
Joyeux Noël à tous.










































