LES VITRAUX D’ANZY LE DUC : EPILOGUE

Votre mobilisation et celle d’associations bienveillantes, ont permis  l’heureux dénouement, relaté récemment dans le Canard du pianiste,  dont les beaux vitraux d’Anzy ont été l’objet, menacés par un remplacement désavantageux.

Les Vitraux d’Anzy le Duc : épilogue.

Dans l’article du Pays Roannais accessible par le lien suivant,

http://www.le-pays.fr/region/edition/rhones-alpes-edition-charlieu/2016/01/23/lartiste-sollicite-pour-realiser-les-vitraux-de-leglise-danzy-le-duc-reagit_11746881.html

Gérard Fromanger dévoile son état d’esprit et l’incompatibilité de son œuvre avec la vocation de Notre Dame de l’Assomption à Anzy le Duc.

L’affaire des vitraux d’Anzy est riche d’enseignements. Nous proposons d’analyser les aspects sacré, idéologique, financier, d’intérêt public ou privé du dossier en nous appuyant sur les compétences d’Aude de Kerros et Christine Sourgins .

Aude de Kerros, artiste et essayiste, donne les clés historiques et idéologiques du nouvel “art sacré” contrôlé par l’État dans son livre « Sacré Art contemporain » (JC Godefroy, 2013) . Elle nous donne aussi dans son dernier ouvrage, « L’Imposture de l’art contemporain, Une utopie financière » ( édition Eyrolles, 2015) les éléments pour analyser cette «  imposture au bénéfice d’une minorité de spéculateurs. »

Sur le site de liberté politique.com, Aude de Kerros, interrogée alternativement sur ces deux livres, par Christine Sourgins, auteur de « Les Mirages de l’art contemporain » (La Table ronde), nous permet de comprendre ce qui aurait pu réellement se passer à Anzy le Duc si nous n’ avions pas tous réagi…

Lire la suite en cliquant sur l’image

anzy

Enseignez l’histoire de France avec des chansons, de l’humour et l’esprit léger et positif !

 Un livre illustré cousu-collé et avec un disque d’une heure vingt.

 DISPONIBLE EN LIBRAIRIES !

– Librairie Notre-Dame de France 21 rue Monge 75005 Paris. Ouverte de 15h à 19h. les lundi et de 10h.30 à 19h. du mardi au samedi

– Librairie 38 rue Belgrand Paris XX ème

– Office du tourisme de Cluny, Saône et Loire

www.herodote.net

Toute l’histoire de France en 1h.20 en récit et chansons originales de Fabrice Eulry L'histoire de france en chantant 

Et bien entendu sur le site 

http://www.fabriceeulry.com/discographie.html#ld

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*