« IL N’Y A PAS DE PETIT CONCERT »

  Un concert dans un lieu insolite… Mais qui ne devrait pas l’être : un établissement médical spécialisé Une vidéo dans le 19ème arrondissement de Paris accueille un concert de la fondation Résonnance donné par Elizabeth Sombart pour ses résidents handicapés. La vidéo nous montre l’artiste jouant sur un piano droit, n’hésitant pas à exécuter la fantaisie impromptu de Chopin ou La tempête de Beethoven, et comparant cet endroit à la salle Pleyel.

   A la question que nous posait un journaliste, de savoir si nous avions autant le trac lorsque nous jouons dans ces endroits,  Elizabeth résuma tout par un :

« IL N’Y A PAS DE PETIT CONCERT « 

   Elizabeth Sombart nous parle de l’importance de la qualité du silence. Il faut entendre ce propos non pas seulement dans le sens de la qualité d’écoute, attestée par les remarques très intéressantes des résidents, mais aussi dans le sens de la complicité avec le public qui se noue plus dans les silences que dans les notes, qui ne sont la que pour sculpter le silence qui bien avant elles, constitue la matière première de la musique.

Et voici cette courte vidéo :

Il n’y pas de petit concert, mais il y a aussi des concerts uniques qu’il ne faut pas rater, comme celui-ci  :

 LE jeudi 10 SEPTEMBRE 2015

Dépêchez-vous  !

Dans quelques jours il ne restera plus de place bien située ! 

Réservez désormais directement sur le site de l’Olympia en cliquant sur l’image :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*