JACKY MILLIET ET FABRICE EULRY : CLARINETTE ET PIANO EN PLEIN AIR

corbeil-1

Un article de Michel Bedin que nous remercions pour ses photos.

Samedi 25 juin 2011

Le festival des Couleurs du jazz, à Corbeil-Essonnes, qui se déroule du 11 juin au 3 juillet (www.corbeilessonnesjazzfestival.com) est …

Reprise après le repas (je vous conseille la pastilla du Ouarzazate, deux rues à côté) avec un duo de choc : le pianiste fou Fabrice Eulry et le clarinettiste suisse Jacky Milliet. Ils nous donnent une soirée du boogie-woogie à tout casser. Le courant passe entre le dynamiteur de piano qu’est Fabrice Eulry et la clarinette suave et tendre de Jack Milliet, d’où une complicité de belle musique qui déborde avec un swing qui vous met des fourmis dans les jambes. Fabrice Eulry, au piano, c’est l’énergie dévastatrice, effectivement, la vélocité, la virtuosité démentielle, mais c’est également l’inventivité, la nuance et le sens du blues et du swing. Jacky Millet, c’est la touche nostalgique d’une clarinette romantique au son délicieux et sensuel, tout en retenue. Une première partie commencée en Louisiane à l’époque héroïque et qui se finit sur un « Brave Margot » de Georges Brassens fort émouvant, en passant par un hommage à Claude Luter et un Wabash Blues mêlé à un « Jésus que ma Joie demeure ».

corbeil-3

Entracte pour des dédicaces de CDs et de DVDs, et pour faire couler la limonade, puis une seconde partie où, là aussi, les deux artistes font montre de leurs extrêmes qualités de swing et de sensibilité. Un hommage à Gilbert Bécaud en forme de medley, des standards comme « Bill Bailey, Won’t You Please Come Home », et des numéros de boogie-woogie à faire revenir hilare Fats. Merci à la foule compacte et enthousiaste des Corbeillois qui  garnissant la place nous a ovationné chaleureusement et a dansé sur notre musique. F.E.

Prochain concert du duo à Seloncourt le 19 juillet 2013

                                  CONNAITRE ET ECOUTER TOUTE LA DISCOGRAPHIE DE FABRICE EULRY ET JACKY MILLIET

            cliquez sur les pochettes de disque

3 réflexions sur “JACKY MILLIET ET FABRICE EULRY : CLARINETTE ET PIANO EN PLEIN AIR

  1. oui…. Ouiiiiii…… Je me rappelle….. Nous y étions……
    Terrible terrible le show à Corbeil.
    Du très très …. enthousiaste et joyeux, comme d’habitude 🙂

  2. Pingback: Le Canard du pianiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*