RENAISSANCE DE RESONNANCE BELGIQUE



    Le château de Claydael dans les Flandres, accueillait le 31 octobre l’un des concerts de soutien à la fondation Résonnance dont la filiale belge nécessitait un nouveau départ.
Un château médiéval flamand avec de belles ouvertures pratiquées à la Renaissance, et le voici prêt à vous accueillir :

 

     Ses fantômes oublient de vous effrayer, s’assoient aux côtés de l’assistance,

  … et écoutent sagement la musique de Chopin servie par Elizabeth Sombart avec, nous ne le préciserons jamais assez, une sobriété rassérénante en ces temps de surenchère.

 

Un programme essentiellement romantique



C’est à mon tour, voici le prélude II de Bach en boogie pour commencer mais…


 Difficile de faire le malin,

lorsque vous jouez sous le regard et l’écoute d’Elizabeth Sombart, qui a pris soin de réserver sa place dans le public.

L’après concert poursuit cet accueil merveilleux : le but était de sensibiliser, recueillir des fonds et des promesses de mécénat pour financer les activités gracieuses de la fondation (concerts dans les lieux de souffrance, cours, formations)



… Ou comment combiner une séance de dédicaces en dégustant des spécialités flamandes en sachant qu’il faut faire la route Anvers Paris dans quelques minutes pour pouvoir jouer à Genève le lendemain !

Quant à Elizabeth vous la retrouverez très vite en Suisse dans un programme que les Parisiens ont pu entendre à la salle Cortot et qui a été relaté récemment pour le Canard du pianiste dans un article de la claveciniste Sonia Donabédian. F.E.

Elizabeth Sombart avec le Quatuor Résonnance

En première suisse, Elizabeth Sombart fera vibrer l’âme de Chopin en interprétant le 1er Concerto pour piano en mi mineur dans un arrangement pour ensemble de chambre. Elle sera accompagnée par le quatuor à cordes de la Fondation Résonnance. Ce concert sera également l’occasion d’entendre les talentueux étudiants des mastères classes de piano et de chant du CIEPR (Centre International d’Etude de la Pédagogie Résonnance) dans des œuvres de Mozart, Chopin et Rachmaninov. 

Renseignements et réservations du lundi au vendredi au +41 21 802 64 46 ou via reservation@resonnance.org

Billets également en vente le jour du concert au Théâtre de Beausobre

 

Retrouvez toutes les infos sur www.résonnance.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*