FABRICE EULRY A NOUVEAU A ROME POUR RESONNANCE

Grazie a Gianluca Colantoni per la fotografia !


  Cette fois avec Elizabeth Sombart et non plus en solo comme en mai Fabrice Eulry joue à Rome, dans un orphelinat de garçons victimes de la guerre, ouvert à l’époque de la première guerre mondiale, où les jeunes hommes sont associés à l’autogestion et toutes les tâches de la maison. Des garçons nés en Irak en Ethiopie en Somalie, en Lybie, en Syrie etc etc etc etc etc…  Cet orphelinat autogéré, qui donne le sens des responsabilités à ses pensionnaires, a été crée en 1912. Il y a partout d’énormes photos de ses anciens  occupants, des garçons européens privés de leur famille par les deux guerres mondiales. Et malgré cet arrachement, et les mutilations physiques parfois, toujours cette énergie vitale décuplée par l’épreuve, et ce même sourire sans concession que retrouvée chez ceux d’aujourd’hui.

Concerto di improvvisazione al pianoforte di Fabrice Eulry, pianista (repertorio vario)Mardi 18 novembre 2014 à 21hÀ Città dei Ragazzi, Roma Catégories: Italie , Evénement solidaire ,Professeurs Tags: Entrée libre et gratuite , F. Eulry , Piano

    Outre les mastère classes, Elizabeth Sombart prépare les concertos pour piano de Chopin, accompagnés par un quatuor de Romains.

    Sonia Donabédian pour Le Canard du pianiste vous a relaté cette expérience menée récemment avec un quatuor parisien à la salle Cortot. Même si elle enregistré ces oeuvres avec l’orchestre philarmonique de Londres, Elizabeth Sombart ne l’a pas en permanence à disposition ; aussi, souhaitant plus souvent jouer ces oeuvres et les porter à la connaissance d’un public plus large qui n’y pas accès, elle multiplie cette formule, musicalement justifiée par le caractère intime de la musique de Frédéric Chopin.

Concerto en DO# mineur – Fabrice Eulry

Concerto en DO dièse mineur cliquez sur l’image pour le commander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*