COMMENT SAUVER LE PATRIMOINE EN PERIL :

   Si vous défendez la culture, même si vous n’êtes pas croyant, n’oubliez pas qu’une église est aussi un sanctuaire artistique à défendre. 

  Ce que vous pouvez faire :

   1° Signer cette pétition en cliquant sur l’image : 

   2° La relayer.

   3° Relayer cet article.

   4° Venir aux concerts que je donnerai dans ces lieux, comme celui qui a permit de restaurer les oeuvres d’Art de l’église de La Trinité à Bruxelles : 

Des concerts au profit de leur sauvegarde et de leur épanouissement ! Une tournée de Noël 2015 est en préparation en Belgique. Nous attendons notamment une confirmation pour un concert dans la cathédrale d’Anvers le 19 décembre, mais aussi dans des églises plus modestes. 

    5° J’invite toute personne sincèrement désireuse de défendre cette cause, de se mettre en rapport avec moi si elle est sûre de pouvoir inscrire ma démarche artistique dans une action qui la serve efficacement. 

Le WMF et Le journal des Arts s’opposent au carnage

(cliquez sur l’image pour lire l’article)

 A ce jour : 294 églises menacées (dont 17 à Paris) : 22 églises récemment démolies figurent dans une liste annexe dont 2 qui ont été rasées en 2014.

L’inventaire des églises menacées :

(Cliquez sur l’image)

Aurions-nous aucune excuse pour ne rien faire au cas où cette cause nous émeut ?

Voici la meilleure réponse : en Egypte, des musulmans se sont dit prêts à défendre les églises à Noël contre les menaces islamistes. L’évêque copte catholique de Gizeh l’a révélé à l’agence de presse Vaticane Fides. De nombreux égyptiens ont compris que les dérives fanatiques nuisent à toute la population. (Lire l’article). Pour agir moins que les Egyptiens, derrière quels prétextes se cacher ?

Agissons donc ! Il n’y a pas de fatalité. Les seuls combats qui sont perdus d’avance sont ceux qui ne sont pas menés.

Fabrice Eulry

 

Défendez le patrimoine et enseignez l’histoire de France avec des chansons, de l’humour et l’esprit léger et positif :

 

Le livre-disque de Fabrice Eulry  : 1h.20 de récit et de chansons originales 50 pages illustrées sera l’année prochaine également disponible en application numérique !

 On le trouve également à la librairie Notre-dame de France, sur le site www.hérodote.net, ou à la librairie d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*