FABRICE EULRY A NEWPORT (14/11/2011)

Ce 5 novembre 2011 après le festival de la veille, je dois louer une voiture pour me rendre à d’Iowa city à Cincinatti : Chase Garett me propose de me conduire et de partir le matin; c’est à 8 heures de voiture, une paille après la soirée de la veille. “Avec un peu de chance me dit Chase, Nous arriverons à temps pour le Boogie summit de Newport (Kentucky) juste séparé de Cincinatti par l’Ohio river. C’est le festival de Ricky Nye. Accompagnés par Andrew Elias à qui nous devont les photos, nous arrivâmes quelques minutes avant et Ricky Nye en pleura de joie. Bien sûr, il souhaita que nous soyons les invités surprises du festival. Le voici en coulisse une minute avant l’entrée en scène nous donnant le déroulement de la soirée (de gauche à droite Ricky Nye, Fabrice Eulry, Andy Smith, Chase Garrett),

rickyfabchaseandychase.pngpuis téléphonant à sa fille Lara

qui vit au Texas pour lui jouer Joyeux anniversaire avec tout le choeur du public,

rickyquartet.png …puis avec son quartet.

Après cette introduction STEPHANIE TRICK a joué des morceaux de Fats Waller et James P.Johnson.

strick.pngJE N’AI JAMAIS ENTENDU JOUER CETTE MUSIQUE AVEC AUTANT DE FLUIDITE PAR DES GENS ACTUELLEMENT VIVANTS. Pour cette raison quand elle m’a invité pour un duo, j’ai d’abord pris le micro (ci-dessous) et expliqué au public qu’il fallait lui faire une ovation debout. Il ne s’est pas fait prier.

Mes trente années de métier, ou mes quarante de piano, furent insuffisants pour

émousser l’impression que m’ont procurée la grâce et le talent de cette pianiste qui pourrait pourtant être ma fille.

Donc pour compléter l’affaire et que le public soit comblé, je n’avais juste qu’à faire le clown, histoire que Fats Waller soit totalement à l’honneur.

J’insiste bien pour que vous compreniez : la musique de Stephanie Trick est exceptionnelle.

 

Un petit mot d’un d’entre vous chers amis mélomanes, M. Stephen Blonc, concernant Stephanie Trick : « Pour rejoindre votre commentaire sur votre site : la première vidéo que j’ai vu d’elle sur youtube (il y a 3 ans) était son interprétation de Fingerbraker de Jelly Roll Morton (enregistré le 17 Novembre 2007 au 21ème festival de West Coast Ragtime à Sacramento), morceau ô combien difficile ! J’en suis resté bouche bée !!!  »

http://www.youtube.com/watch?v=jjM7ialHdWk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*