FINANCE ET RAGTIME

 L’Irlande en 2014, a jugé les banquiers les plus détestés du pays

  Six ans après la crise qui a mis l’Irlande à genoux, trois anciens responsables de l’Anglo Irish Bank comparaissaient devant la justice. Un procès sans précédent dans un pays qui cherche encore à comprendre ce qui lui est arrivé.

   Ils furent accusés d’avoir contribué à ruiner l’Irlande. Le procès de Sean Fitzpatrick, l’ancien président de la banque irlandaise Anglo Irish Bank, de Pat Whelan et William McAteer, les deux responsables financiers de la banque, débuta mercredi 5 février. La cour criminelle de Dublin mit à disposition deux de ses plus grandes salles d’audience. Un serveur informatique dédié permit d’avoir accès aux 24 millions de documents du dossier et des nouvelles règles de droit ont même été adoptées, au cas où des jurés tomberaient malade. Il faut dire que le procès dura six mois, une première dans l’histoire judiciaire du pays.

  Et maintenant écoutez Wall street rag que Scott Joplin a composé : dans les commentaires sur la partition, notre bon vieux Scott prétend que ce ragtime redonne confiance aux investisseurs qui l’écoutent !

 

cliquez sur l’image pour écouter ce bon vieux ragtime plein de tendresse

Ragtime

Cliquez sur la pochette du disque et commandez l’album RAGTIME de Fabrice Eulry

Avec outre les ragtimes classiques, de nombreux arrangements (allant de Mozart à Gainsbourg) et compositions de Ragtime !

 

Laisser un commentaire