FABRICE EULRY A ANVERS

  Ce vendredi 25 avril 2014, je donnais un concert en piano solo à Anvers dans la fameuse église Saint-Augustin du XVIIème au profit d’un organisme luttant contre la précarité. Dans ce lieu désacralisé mais sous la bienveillance des maîtres Rubens et Jan Van Heyck et dont on ici voit les tableaux sur les côtés, représentant les grandes familles flamandes (qui existent toujours) :

 

J’entamais le récital par Take A the train de Duke Ellington puis enchaînais avec une valse de Chopin comprenant quelques variations sur la troisième partie, quelques compositions de mon dernier disque Twistin’ at Ray’s enregistrè aux Etats-unis, Katyusha du folklore russe, et je terminais cette première partie comme je l’avais commencée c’est à dire par une histoire de trains avec Honky tonk train blues un classique du boogie-woogie. Ce programme inhabituel plut à un public qui manifesta un respect extrême tout au long de la soirée sans verser pour autant dans une quelconque apathie d’intimidée. 

      Bien au contraire, être mélomane n’empêche pas le public belge d’être bon enfant ! Les commentaires enthousiastes fusèrent à l’entracte sous les plafonds magnifiques de l’aile de l’église (ci-dessus) avant que la deuxième partie ne libère les pièces d’artillerie lourde plus habituelles (Variations sur les copains d’abord et Boogie expiatoire) entrecoupées de gospels courts et de préludes de Bach.

          Merci au public d’Anvers (et au bruxellois qui ont fait le déplacement) avec une mention pour les auditeurs ayant amené leurs enfants, qui ont tenu facilement les deux heures et que les percussions du Boogie expiatoire ont comme toujours beaucoup amusés ! Vive la Belgique !

Ragtime Cliquez sur la pochette du disque et commandez l’album RAGTIME de Fabrice Eulry

Avec outre les ragtimes classiques, de nombreux arrangements (allant de Mozart à Gainsbourg) et compositions de Ragtime !

Une réflexion sur “FABRICE EULRY A ANVERS

  1. Pingback: Le Canard du pianiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*